© Réalisé par Les Frères Salamon
Diplômée de l’ESCP, intervenante en entreprise par le théâtre et l’art du story telling, créatrice du programme de coaching de vie « Haim Rabim », blogueuse pour le Times of Israël et auteure de « réveiller ma mère » aux éditions Frison-Roche.
Élève de l’ancien grand Rabbin d’Israël Rav Eliahou Bakchi Doron et du penseur Rav Moché Shapira, ingénieur en physique appliquée et optique biomédicale. Il dirige la communauté »Tsemah Tsvi » et enseigne dans différents forums.
Directeur du Centre Européen des Marranes et spécialiste des communautés Nord Africaines.
En France : après des études de cinéma et d’audiovisuel, il devient enseignant en école juive.
En Israël depuis près de 20 ans : d’abord journaliste pour médias francophones puis traducteur d’ouvrages de Torah, de l’hébreu au français (en particulier de ‘Hassidout).
Également éditeur et correcteur de textes en Français.
Yedia, Partager le savoir
Yedia est un média dédié au Judaïsme, à sa culture, son patrimoine, et à son identité.
Grâce aux contributions de ses auteurs et producteurs de contenus, issus de tous horizons, il se veut le témoin de sa richesse, et de sa diversité. Yedia, c’est une équipe de plus d’une trentaine d’auteurs qui chaque mois contribuent. Ecrivains, experts, journalistes, producteurs de podcasts ou de vidéos.
Art et culture, langue et écriture, société, histoire, sciences, lifestyle, judaïsme, et dossiers spéciaux sont les thématiques qui traversent le site Yedia.org
Articles, podcasts, vidéos, sont disponibles sur la plateforme et permettent à tous à tout moment de pouvoir accéder au contenu.
Enfin Yedia se veut ancré dans l’époque dont il est issu, voire même dans le futur. Une partie des contenus sont consultables dans un metaverse accessible depuis le site Yedia.
D’autre part, vous pouvez chaque jour, grâce à nos communautés accéder aux dernières publications de Yedia.org Facebook, Instagram, Youtube, Spotify ou Whatsapp.
Dans un monde dans lequel le savoir se dilue plus rapidement que l’ignorance, nous pensons que la connaissance est faite pour être partagée…au plus grand nombre, à tous, sans distinction.
Partager sans distinguer, et distinguer la connaissance de la croyance, afin de la faire comprendre, simplement et au plus grand nombre.
Sans partage, il n’y a pas de lumière.
Et ce qui n’est pas éclairé, reste dans l’obscurité.
© Réalisé par Les Frères Salamon