© Réalisé par Les Frères Salamon
Journaliste dès 1980 dans la presse française. Installé en Israël en 1985. A travaillé à la radio Kol Israël en français, puis a fondé en 1990 l’édition francophone hebdomadaire du Jérusalem Post qu’il a dirigé jusqu’en 1996, avant de devenir dix ans durant le correspondant en Israël d’Actualité Juive.
Analyste politique au mensuel Israël Magazine depuis 22 ans, il a par ailleurs publié deux recueils de textes narratifs et poétiques : « L’ombre, le Seuil et le Chant » (L’Harmattan) « Souffles de la Terre » (Editions Elkana), ainsi qu’un ouvrage autobiographique paru l’été 2022 intitulé : « D’un exil à l’autre – Récit d’une identité en devenir ».
Sous le charme, depuis son enfance, d’une Torah authentique et sans concession, Saadia Braka en parle sur une musique actuelle et vivante.
Directeur de plusieurs centres d’étude de la Torah et d’un centre de formation de Rabbins. Auteur de plusieurs livres traitant des sujets fondamentaux du judaïsme, le Rav Guenoun a fait ses classes à la Yechiva de Mir, sous la tutelle des Rabbins Refael Chmouelevitz et le Rav David Lang. Agrégé de conférence chez Arakhim depuis 2015 il est spécialisé dans le domaine des sciences.
Steve Ohana est économiste. Vivant en Israël, il enseigne et écrit sur les thèmes des marchés de matières premières et de la finance responsable.
Yedia, Partager le savoir
Yedia est un média dédié au Judaïsme, à sa culture, son patrimoine, et à son identité.
Grâce aux contributions de ses auteurs et producteurs de contenus, issus de tous horizons, il se veut le témoin de sa richesse, et de sa diversité. Yedia, c’est une équipe de plus d’une trentaine d’auteurs qui chaque mois contribuent. Ecrivains, experts, journalistes, producteurs de podcasts ou de vidéos.
Art et culture, langue et écriture, société, histoire, sciences, lifestyle, judaïsme, et dossiers spéciaux sont les thématiques qui traversent le site Yedia.org
Articles, podcasts, vidéos, sont disponibles sur la plateforme et permettent à tous à tout moment de pouvoir accéder au contenu.
Enfin Yedia se veut ancré dans l’époque dont il est issu, voire même dans le futur. Une partie des contenus sont consultables dans un metaverse accessible depuis le site Yedia.
D’autre part, vous pouvez chaque jour, grâce à nos communautés accéder aux dernières publications de Yedia.org Facebook, Instagram, Youtube, Spotify ou Whatsapp.
Dans un monde dans lequel le savoir se dilue plus rapidement que l’ignorance, nous pensons que la connaissance est faite pour être partagée…au plus grand nombre, à tous, sans distinction.
Partager sans distinguer, et distinguer la connaissance de la croyance, afin de la faire comprendre, simplement et au plus grand nombre.
Sans partage, il n’y a pas de lumière.
Et ce qui n’est pas éclairé, reste dans l’obscurité.
© Réalisé par Les Frères Salamon